Dans le cadre d’une démarche visant à faire découvrir à ses collaborateurs l’univers des FabLabs et les enjeux associés, la SERTA entame une collaboration avec zBis qui prendra forme tout prochainement.

Dès le 26 septembre 2015, l’équipe de zBis participera donc aux portes ouvertes organisées par la SERTA. Les nombreux collaborateurs et invités présents pourront ainsi échanger autour de l’univers des FabLabs et découvrir ces lieux d’exploration où règnent le partage de compétences et le  « faire ensemble ».

Puis, les collaborateurs de la SERTA auront la possibilité de participer à quatre ateliers de démonstrations organisés au sein même de l’usine entre le 15 octobre et le 26 novembre 2015. Ils pourront alors se familiariser avec des imprimantes 3D ou encore Arduino, et découvrir leur potentiel d’innovation ainsi que des cas d’application concrète.

L’enjeu majeur autour de ces démonstrations sera également de faire sentir que la technologie devient accessible à tous et que cela ouvre la porte à la micro-industrialisation et à un potentiel de création infini, que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle !