Du mardi au samedi sur les créneaux des entrées libres, zBis vous propose de participer à des ateliers gratuits pour découvrir ou comprendre une machine ou technologie en particulier.

Découvrez les possibilités des machines du FabLab et initiez-vous à une technologie

Vous avez entendu parler de plusieurs machines qui sont à zBis, mais vous ne savez pas trop à quoi elles servent, ce qu’il est possible de faire avec ou comment cela pourrait vous aider dans vos projets ? Pour cela, nous vous proposons des ateliers gratuits qui vous permettront de découvrir les imprimantes 3D, la découpeuse laser ou vinyle ou encore la brodeuse numérique.

La modélisation 3D ou encore Arduino vous parlent, mais vous ne savez pas par quel bout commencer ? Ces ateliers sont aussi là pour vous orienter dans l’apprentissage et la pratique de ces technologies.

Ces ateliers peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Pendant 1H et accompagné par un facilitateur, venez comprendre comment fonctionnent ces machines et leurs possibilités.

Découvrez notre programme de découvertes gratuites :

planning des découvertes gratuites

Ces ateliers sont ouverts à tous, sur réservation 48H à l’avance.

Un premier pas vers les ateliers d’habilitation

Pour utiliser certaines machines de zBis, il vous faut une habilitation validée par l’un de nos facilitateurs, afin d’attester que vous savez vous servir de la machine et que vous connaissez les règles de sécurité correspondantes. Ces ateliers de découverte peuvent vous confirmer dans le choix d’une technologie correspondant au(x) projet(s) que vous voulez réaliser, mais ne permettent pas à eux seuls d’être habilité à l’utilisation d’une machine.

Vous pourrez ainsi continuer votre expérimentation en vous inscrivant aux ateliers de prise en main plus poussée, sans partir à l’inconnu sur une machine que vous ne connaissez pas.

Retrouvez tous les ateliers proposés par zBis.