Le 2 septembre dernier, des collaborateurs de SODEBO se sont réunis à zBis pour préparer une décoration personnalisée afin de fêter les 5 ans du service Supply Chain et les 10 ans de la plateforme EXPEdition.

Une co-création sur mesure

Si la co-création permet de faire fuser les idées elle nécessite aussi de faire des choix à plusieurs sur des aspects aussi variés que les matériaux, les techniques, l’ambiance souhaitée ou encore les couleurs. Ce challenge a été relevé par une équipe de 7 collaborateurs de l’entreprise Sodebo qui ont passé la journée à travailler ensemble pour réaliser un projet de décoration. 

 Toute la journée chez zBis, ils ont profité des espaces de création pour donner corps à leurs idées avec le soutien de nos facilitateurs. Ils ont eu l’occasion d’apprendre à utiliser des machines à commande numérique, mais aussi d’utiliser des outils traditionnels comme une scie, une perceuse ou un bon vieux pinceau.

Encourager l’apprentissage par les pairs

Parmi les 7 personnes impliquées, certaines d’entre elles n’avaient encore jamais passé les portes de zBis. Chacun d’entre eux s’est initié, tout en réalisant le projet, à la fabrication numérique. Trois de leurs collègues déjà formés leur ont montré comment utiliser les découpes laser et vinyle. Ces derniers en ont donc profité pour mettre en pratique leurs acquis en les transmettant à leur collègues novices. 

Bien sûr, toute l’équipe Sodebo était accompagnée par Aurélie, facilitatrice à zBis, et par l’intervenant du jour, Yohan Bled de chez Esprit Loft Récup’, une entreprise vendéenne qui crée du mobilier à partir de matériaux récupérés. 

Leurs créations ont créé la surprise lors de l’anniversaire du 5 octobre dernier et sont désormais exposées dans les services de la Supply Chain chez Sodebo. Bravo à toutes et à tous !

***********************

Venez vous aussi faire des séances de créativité à zBis avec vos collaborateurs !

Contactez-nous : contact@zbis.fr